Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
6 crédits
Composante
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ)
Description
Connaissances et compétences visées : Cet enseignement vise à donner les connaissances aux étudiants autour de la compréhension des processus de construction des savoirs scolaires dans le domaine de l'éducation physique au niveau institutionnel. L'étudiant sera ainsi amené à situer son action professionnelle au regard des permanences et des transformations de l'éducation physique sous l'influence de facteurs enfogènes et exogènes au système éducatif.
Cet enseignement vise à développer des compétences méthodologiques permettant la production d'une argumentation ciblée sur un sujet de nature socio - historique.
Heures d'enseignement
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 1CM18h
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 1TD12h
- Culture et enseignement scolaire (épistémologie, histoire et sociologie de l'EPS, méthodologies) 1TP15h
Période
Semestre 7