Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
5 crédits
Composante
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ)
Description
Connaissances et compétences visées : L'UE propose une mise en relation des contenus disciplinaires et de leur mise en oeuvre dans le contexte de l'établissement. Cet enseignement vise à permettre aux étudiants de structurer des séquences d'apprentissage en EPS pour tous les profils d'élèves. Il porte tout particulièrement sur la conception et l'analyse de leçons d'EPS en ancrant la réflexion et les propositions dans un contexte spécifique, au regard de questions vives en éducation.
Cet enseignement doit permettre d'intervenir dans les trente APSA les plus communément enseignées dans les établissements scolaires français. L'étudiant doit développer, à partir d'une pratique physique orientée, des compétences polyvalentes permettant d'investir la diversité des supports et être capable de développer des stratégies de réinvestissements.
Heures d'enseignement
- Conception et mise en œuvre de l'enseignement de l'EPS dans les EPLE- - Pratiques de polyvalence 2TD12h
- Conception et mise en œuvre de l'enseignement de l'EPS dans les EPLE- - Pratiques de polyvalence 2TP32h
Période
Semestre 8