Conception et mise en œuvre de l'enseignement de l'EPS dans les EPLE - Pratiques de polyvalence 1

Connaissances et compétences visée s: L'UE propose une mise en relation des contenus disciplinaires et de leur mise en oeuvre dans le contexte de l'établissement. Cet enseignement vise à permettre aux étudiants de structurer des séquences d'apprentissage en EPS pour tous les profils d'élèves. Il porte tout particulièrement sur la conception et l'analyse de leçons d'EPS appréhendés sous trois dimensions :
- Etude des exigences institutionnelles
- Lecture et analyse des conduites motrices des élèves dans différentes APSA et analyse des besoins
- Choix de dispositifs d'enseignement et analyse des effets des choix de l'enseignant sur les apprentissages des élèves.