Master Marketing, vente
Parcours Marketing digital et consommateur connecté 2e année
Présentation et objectifs
L'Internet et les affaires sont aujourd'hui complètement connectés. Il est impossible de penser une stratégie commerciale sans prendre en compte l'importance de la construction de la marque en ligne et les potentialités du e-commerce. Il faut croiser les concepts off et online pour faire face à la concurrence, qui maitrise de plus en plus les nouvelles technologies web.
L'objectif de la formation est ainsi de développer les compétences des étudiants en conception de stratégies de marketing digital et d'e-commerce dans les entreprises. La formation aborde les concepts et les outils pour y parvenir : m-marketing, comportement du e-consommateur, l'environnement légal, gestion de projets, réseaux sociaux, e-CRM, supply chain management, e-réputation, business models sur l'internet, etc. Le point fort de cette formation est une approche entrepreneuriale, orientée vers des modèles d'affaires innovants.
Présentation
Présentation
Informations complémentaires
- Une approche entrepreneuriale et dirigée vers l'innovation, par exemple la conception d'un projet web innovant
- Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés
- Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l'évolution de métiers encore en construction
- Une formation assurée pour plus de la moitié par des professionnels du marketing digital
Programme
Programme
Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU
Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.
Admission
Admission
Condition d'accès
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE
Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)
Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Candidature
Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE
Et après ?
Et après ?
Secteurs d'activité
- Responsable de la stratégie digitale
- Responsable marketing opérationnel / digital
- Responsable marketing relationnel / e-CRM
- Traffic manager
- Chef de produit web / mobile
- Community manager
- Brand manager / responsable de marque en ligne
- Social media marketing manager
- Responsable contenu numérique / content manager
- Chef de projet webmarketing
- Référenceur SEO
- Consultant en marketing digital
Métiers visés
* Responsable de la stratégie digitale
* Responsable marketing opérationnel / digital
* Responsable marketing relationnel / e-CRM
* Traffic manager
* Chef de produit web / mobile
* Community manager
* Brand manager / responsable de marque en ligne
* Social media marketing manager
* Responsable contenu numérique / content manager
* Chef de projet webmarketing
* Référenceur SEO
* Consultant en marketing digital
Candidature
Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE
Télécharger
Plaquette (147 Ko)
Contacts
Responsable pédagogique
Agnes Helme-Guizon
Secrétariat de scolarité
Administration M2 Marketing Digital et Consommateur Connecté
marketing-m2mdc-alternance @ grenoble-iae.fr
Tél : 04.76.82.73.75
En bref
Discipline : Droit, Economie, Etudes politiques, Gestion, ManagementModalités : Contrat de professionnalisation, Formation en apprentissage
Langues : Français
Lieux : Grenoble - Domaine universitaire
Durée des études : 1 an
Niveau de recrutement : Bac +4