Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Il s’agit d’un séminaire d’une heure bimensuel en pédagogie inversée et active qui permet d’approfondir certaines des thématiques abordées dans les autres cours de RESET via des lectures partagées. Le livre/chapitre/article est choisi par l’enseignant est communiqué aux étudiants au plus tard une semaine avant le cours. La parole circule librement mais elle est néanmoins donnée à chaque étudiant-e pour qu'ils/elles s'expriment en anglais.
Voici quelques-uns des livres et articles retenus :
- Donella Meadows, Thinking in Systems, 2008.
- Rockström, Gaffrey, Breaking Boundaries, The Science of Our Planet,
- Andrew Hoffman, How Culture Shapes the Climate Change Debate,
- William Rees, « What’s Blocking Sustainability? Human Nature, Cognition, and Denial »
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Anglais
En bref
Période : Semestre 7Crédits : 3
Volume horaire
- TD : 10h
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours général
Crédits : 1.5