Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Objectif : appliquer les bases conceptuelles et théoriques des études interculturelles à la pratique de la négociation commerciale en LV2
A partir de plusieurs cas d'entreprises existantes, permettre aux étudiants de s'approprier les techniques de négociation commerciale dans un contexte socio-économique et culturel donné.
Descriptif : études de cas soulignant les spécificités culturelles du marché concerné, analyse de documents professionnels (commerciaux, juridiques), études de marché, simulations de négociation ...
Compétences visées
Rechercher, sélectionner, traiter et présenter des informations en milieu professionnel ; réaliser plusieurs présentations professionnelles en langue étrangère ; apprendre à négocier dans un contexte culturel différent
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Allemand
En bref
Période : Semestre 10Volume horaire
- Cours magistral - Travaux dirigés : 18h
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours général
Crédits : 2.5