• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication professionnelle sur projet - espagnol

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • Crédits ECTS Echange

    2.5

  • Composante

    UFR Sociétés, Cultures et Langues Étrangères

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

Contenus :

  • Le cycle de gestion de projet : matériels disponibles en espagnol
  • Documentation et terminologie sur projet
  • Communication interne et travail collectif
  • Communication externe : le plan de communication et les outils disponibles
Lire plus

Objectifs

  • S’exprimer aisément en espagnol dans le cadre de la conception d’un projet de coopération
  •  Produire des documents écrits appropriés en lien avec le projet
  • Exposer oralement des aspects liés au projet en respectant les normes des différents contextes professionnels
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication professionnelle sur projet - espagnol - CMTDCours magistral - Travaux dirigés16h

Contrôle des connaissances

•  Contrôle continu (suivi individuel au long du semestre) : 50%

•  Soutenance du projet (maitrise de la langue, évaluation individuelle) : 50%

Lire plus

Période

Semestre 8

Compétences visées

Compétences disciplinaires :

•     Maitriser la terminologie de la gestion des projets (en espagnol)

•     Se documenter en espagnol sur le sujet et le public visé et acquérir la terminologie associée à chaque projet

Compétences préprofessionnelles :

•      Utiliser correctement les outils disponibles en espagnol pour la conception et la gestion de projets

•      Construire un plan de communication adapté aus besoins du projet et élaborer les documents correspondants

Compétences transversales et linguistiques :

•       Exposer clairement les éléments clés de son projet, en fonction des différents besoins

communicatifs, à l’oral comme à l’écrit, en contexte professionnel

•      Adapter son registre et ses stratégies discursives aux différents interlocuteurs

Lire plus

Bibliographie

•  AGUAYO LLANOS, A.: Cómo elaborar un plan de comunicación en tu ONG, Fundación Gestión

y Participación Social.

•  AGUAYO LLANOS, A.: Cómo medir el impacto de la comunicación digital de tu ONG, Fundación

Gestión y Participación Social.

•  Alianza ONG (2017): Manual para planes de comunicación institucional.

•  BUSTOS, C. Y MORENO, A. (2010): Los equipos. Cómo trabajar en común sin tirarnos los trastos,

CRAC/ACUDEX.

•  FERRERO Y DE LOMA-OSORIO, G. (ed.) (2009): Identificación y formulación de proyectos

de cooperación para el desarrollo: Gestión del ciclo de proyecto y enfoque del marco lógico,

Editorial de la Universidad Politécnica de Valencia, pp. 51-60.

•  GONZÁLEZ CASADO, V. (2017): Relaciones sanas de trabajo en las ONG, Fundación Gestión

y Participación Social.

•  Wingu (2014): Comunicación Online y Redes Sociales en tu ONG.

 

https://redasociativa.org/crac/descargas/

https://pedernal.org/blog/

https://jorgecastaneda.es/

https://www.socialco.es/blog/

https://cm3sector.org/

Lire plus