Niveau d'étude
Bac +4
Crédits ECTS Echange
4.5
Composante
UFR Sociétés, Cultures et Langues Étrangères
Description
Objectif: Appliquer l'apprentissage de la LV2 à des situations de communication professionnelle.
Heures d'enseignement
- Communication professsionnelle - CMTDCours magistral - Travaux dirigés16h
Période
Semestre 7
Compétences visées
Savoir rédiger des documents professionnels divers et savoir communiquer à l'oral dans des situations professionnelles. Maîtriser le lexique et les formulations appropriés pour divers contextes.
Bibliographie
Emanuele INVERNIZZI, Stefania ROMENTI, Casi di comunicazione d'impresa. Progetti dell'Executive Master relazioni pubbliche, Milano, Franco Angeli , 2010.
E. A. A. GARCEA, La comunicazione interculturale. Teoria e pratica, Roma, Armando Editore, 1996.
Daniele TREVISANI, Psicologia di marketing e comunicazione. Pulsioni d'acquisto, leve persuasive, nuove strategie di comunicazione e management, Franco Angeli, 2004.