• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Stratégie du pigiste

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • ECTS

    1 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

En vue de l’insertion professionnelle, ce cours participe à renforcer les connaissances et les compétences des étudiants dans le démarchage de médias pour leur soumettre et vendre leurs productions écrites, radiophoniques, audiovisuelles et numériques.

Lire plus

Objectifs

Objectifs 

Savoir quels acteurs contacter pour soumettre des propositions de sujets en fonctions des différents médias et supports. Savoir comment se positionner pour soumettre un sujet. Savoir interagir avec les médias en tant que pigiste.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégie du pigiste - TDTD9h

Contrôle des connaissances

contrôle continu, évaluations écrite et orale.

Lire plus

Période

Semestre 10

Compétences visées

Maîtriser les différentes étapes du processus de “vente” d’un sujet auprès d’un média, selon les spécificités à chaque support.

Savoir identifier les acteurs clés pour soumettre un sujet à un média.

Maîtriser la rédaction du synopsis.

Connaître les tarifs moyens appliqués pour la pige selon les supports.

Lire plus