Niveau d'étude
Bac +5
ECTS
1 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Période de l'année
Printemps (janv. à avril/mai)
Description
En vue de l’insertion professionnelle, ce cours participe à renforcer les connaissances et les compétences des étudiants dans le démarchage de médias pour leur soumettre et vendre leurs productions écrites, radiophoniques, audiovisuelles et numériques.
Objectifs
Objectifs
Savoir quels acteurs contacter pour soumettre des propositions de sujets en fonctions des différents médias et supports. Savoir comment se positionner pour soumettre un sujet. Savoir interagir avec les médias en tant que pigiste.
Heures d'enseignement
- Stratégie du pigiste - TDTD9h
Contrôle des connaissances
contrôle continu, évaluations écrite et orale.
Période
Semestre 10
Compétences visées
Maîtriser les différentes étapes du processus de “vente” d’un sujet auprès d’un média, selon les spécificités à chaque support.
Savoir identifier les acteurs clés pour soumettre un sujet à un média.
Maîtriser la rédaction du synopsis.
Connaître les tarifs moyens appliqués pour la pige selon les supports.