Stratégie du pigiste

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

En vue de l’insertion professionnelle, ce cours participe à renforcer les connaissances et les compétences des étudiants dans le démarchage de médias pour leur soumettre et vendre leurs productions écrites, radiophoniques, audiovisuelles et numériques.

Objectifs 

Savoir quels acteurs contacter pour soumettre des propositions de sujets en fonctions des différents médias et supports. Savoir comment se positionner pour soumettre un sujet. Savoir interagir avec les médias en tant que pigiste.

Compétences visées

Maîtriser les différentes étapes du processus de “vente” d’un sujet auprès d’un média, selon les spécificités à chaque support.

Savoir identifier les acteurs clés pour soumettre un sujet à un média.

Maîtriser la rédaction du synopsis.

Connaître les tarifs moyens appliqués pour la pige selon les supports.

Informations complémentaires

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français