Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1,2 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Ce cours présente une partie théorique sur les réseaux sociaux et les stratégies de communication digitale, alternée avec une partie pratique de travail en groupe.
Objectifs
Objectifs
- Être capable d’élaborer une stratégie de communication digitale avec définition de cibles et d’objectifs
- Être capable d’animer des présences sociales en fonction d’objectifs et de cibles
Heures d'enseignement
- Animer des réseaux sociaux numériques - TDTD16h
Pré-requis recommandés
- bonne connaissance de l’outil informatique
- connaissance et utilisation des principaux réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter…)
Contrôle des connaissances
contrôle continu (Écrit et/ou oral)
Période
Semestre 7
Compétences visées
- Savoir conduire un audit ;
- Conduire une étude de concurrence digitale ;
- Élaborer une stratégie digitale et analyser des résultats.