• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Comprendre les institutions médiatiques

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

Description

Ce cours analyse l’évolution et les caractéristiques actuelles des modes de gestion des entreprises médiatiques : presse écrite, médias audiovisuels et numériques. Seront abordées les questions relatives à la professionnalisation croissante de leur gestion, fondées sur une rationalisation des dépenses et des objectifs de performance financière, les stratégies mises en œuvre par ces entreprises dans le cadre des filières, y compris les mouvements de concentration, ainsi que les politiques d'externalisation et les positionnements éditoriaux.

Lire plus

Objectifs

Objectifs 

  • Connaître l’évolution et les caractéristiques des modes de gestion des entreprises médiatiques
  • Comprendre les modes de gestion des entreprises médiatiques
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Comprendre les institutions médiatiques - TDTD16h

Contrôle des connaissances

Examen terminal Écrit et/ou oral

Lire plus

Période

Semestre 7

Compétences visées

  • être en capacité d’analyser les modes de gestion des entreprises médiatiques
Lire plus