Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1,5 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Ce cours offre aux étudiants la possibilité de travailler en situation réelle sur des projets de communication : il s’agit d’abord de concevoir un produit (objectifs, cibles, message, moyens, etc.) puis de le réaliser.
Objectifs
Objectifs
Ce cours permet d’acquérir des connaissances sur les différents supports de communication existant et leur mode de réalisation. La mise en pratique permet de se poser les bonnes questions avant de passer à la création et d’acquérir des réflexes pour une réalisation efficace et pertinente.
Heures d'enseignement
- Conception-réalisation de produits de communication - CMTDCours magistral - Travaux dirigés24h
Pré-requis recommandés
Logiciels de PAO ; stratégie de communication
Contrôle des connaissances
contrôle continu, oral et/ou écrit
Période
Semestre 8
Compétences visées
- Savoir définir, pour un produit de communication donné à analyser : objectifs, cibles, message, moyens.
- Savoir créer un support sur la base des objectifs, cibles messages moyens demandés.
- Acquérir les bons réflexes lors de la création de documents (print ou digital) : chaîne graphique, gestion des images, information à y faire figurer, organisation des informations, etc.
- Savoir structurer les supports (quel support pour quel objectif)
- Savoir travailler seul ou en groupe
- Être capable d’expliquer son travail et de justifier ses choix à l’oral et à l’écrit