Conception-réalisation de produits de communication

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Ce cours offre aux étudiants la possibilité de travailler en situation réelle sur des projets de communication : il s’agit d’abord de concevoir un produit (objectifs, cibles, message, moyens, etc.) puis de le réaliser.

Objectifs 

Ce cours permet d’acquérir des connaissances sur les différents supports de communication existant et leur mode de réalisation. La mise en pratique permet de se poser les bonnes questions avant de passer à la création et d’acquérir des réflexes pour une réalisation efficace et pertinente.

Pré-requis recommandés

Logiciels de PAO ; stratégie de communication

Compétences visées

  • Savoir définir, pour un produit de communication donné à analyser : objectifs, cibles, message, moyens.
  • Savoir créer un support sur la base des objectifs, cibles messages moyens demandés.
  • Acquérir les bons réflexes lors de la création de documents (print ou digital) : chaîne graphique, gestion des images, information à y faire figurer, organisation des informations, etc.
  • Savoir structurer les supports (quel support pour quel objectif) 
  • Savoir travailler seul ou en groupe
  • Être capable d’expliquer son travail et de justifier ses choix à l’oral et à l’écrit

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français