Niveau d'étude
Bac +5
ECTS
2 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Un musée, une salle de spectacle, un festival mettent en œuvre des communications spécifiques. Partagées entre communication publique et communication commerciale, ces institutions répondent à des attentes fortes et parfois contradictoires : enjeux éducatifs, exigence artistique, impératifs économiques.
Objectifs
Objectifs
- Faire connaître les enjeux spécifiques de la communication culturelle et de ses publics ainsi que des lieux et des politiques culturelles.
- Présenter les différentes stratégies mises en place en termes de communication, transmission et de médiation par les institutions culturelles.
Heures d'enseignement
- Communication des institutions culturelles - CMCM24h
Contrôle des connaissances
contrôle continu, oral et/ou écrit
Période
Semestre 9
Compétences visées
- Savoir identifier les enjeux spécifiques des lieux culturels et de leur communication.
- Pouvoir proposer des stratégies de communication et de médiation adaptées aux objectifs de lieux culturels et à leurs publics.