Communication des institutions culturelles

Un musée, une salle de spectacle, un festival mettent en œuvre des communications spécifiques. Partagées entre communication publique et communication commerciale, ces institutions répondent à des attentes fortes et parfois contradictoires : enjeux éducatifs, exigence artistique, impératifs économiques.

Objectifs

- Faire connaître les enjeux spécifiques de la communication culturelle et de ses publics ainsi que des lieux et des politiques culturelles.

- Présenter les différentes stratégies mises en place en termes de communication, transmission et de médiation par les institutions culturelles.

• Savoir identifier les enjeux spécifiques des lieux culturels et de leur communication.
  • Pouvoir proposer des stratégies de communication et de médiation adaptées aux objectifs de lieux culturels et à leurs publics.