• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication des institutions culturelles

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

Description

Un musée, une salle de spectacle, un festival mettent en œuvre des communications spécifiques. Partagées entre communication publique et communication commerciale, ces institutions répondent à des attentes fortes et parfois contradictoires : enjeux éducatifs, exigence artistique, impératifs économiques.

Lire plus

Objectifs

Objectifs 

- Faire connaître les enjeux spécifiques de la communication culturelle et de ses publics ainsi que des lieux et des politiques culturelles.

- Présenter les différentes stratégies mises en place en termes de communication, transmission et de médiation par les institutions culturelles.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication des institutions culturelles - CMCM24h

Contrôle des connaissances

contrôle continu, oral et/ou écrit

Lire plus

Période

Semestre 9

Compétences visées

  • Savoir identifier les enjeux spécifiques des lieux culturels et de leur communication.
  • Pouvoir proposer des stratégies de communication et de médiation adaptées aux objectifs de lieux culturels et à leurs publics.
Lire plus