Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
L’objectif du cours est, via la mise en situation (exercices de projection) et le partage d’expérience de l’intervenant, de présenter les éléments organisationnels et les logiques qui structurent les entreprises en France.
Il s’agit également de sensibiliser à la fonction “communication” aujourd’hui, dans une perspective historique, tout en se focalisant sur les nouveaux enjeux et les changements / évolutions majeurs liés à l’accélération de la digitalisation en entreprise.
Objectifs
- Les « fondamentaux » et les qualités clefs du responsable communication - savoir-faire et savoir être en entreprise.
- Les responsabilités, visions et missions du responsable communication selon les différents types d’entreprise.
Pré-requis recommandés
Pas de prérequis techniques (outils / méthodologie etc…) ou autres.
Compétences visées
- appréhender les enjeux globaux liés à la fonction communication d’aujourd’hui =
connaissance et analyse des sphères d’influences au sein d’une organisation
- se projeter dans une situation & imaginer des solutions à une problématique donnée = imagination / pragmatisme / créativité en adéquation avec la réalité de la vie en entreprise.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français