• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Connaissance et stratégie de l'entreprise en France

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

Description

L’objectif du cours est, via la mise en situation (exercices de projection) et le partage d’expérience de l’intervenant, de présenter les éléments organisationnels et les logiques qui structurent les entreprises en France.

Il s’agit également de sensibiliser à la fonction “communication” aujourd’hui, dans une perspective historique, tout en se focalisant sur les nouveaux enjeux et les changements / évolutions majeurs liés à l’accélération de la digitalisation en entreprise.

Lire plus

Objectifs

Objectifs 

  • Les « fondamentaux » et les qualités clefs du responsable communication - savoir-faire et savoir être en entreprise.
  • Les responsabilités, visions et missions du responsable communication selon les différents types d’entreprise.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE Pratiques de communication et stratégies - CMCM24h

Pré-requis recommandés

Pas de prérequis techniques (outils / méthodologie etc…) ou autres.

Lire plus

Contrôle des connaissances

oral et/ou écrit

Lire plus

Période

Semestre 7

Compétences visées

- appréhender les enjeux globaux liés à la fonction communication d’aujourd’hui =

connaissance et analyse des sphères d’influences au sein d’une organisation

- se projeter dans une situation & imaginer des solutions à une problématique donnée = imagination / pragmatisme / créativité en adéquation avec la réalité de la vie en entreprise.

Lire plus