Niveau d'étude
Bac +5
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Le cours prend place au cœur du triptyque « Projet tutoré » avec les cours de marketing et de communication.
Dans un souci de continuité, le cours de graphisme permet de passer à l’étape opérationnel de la réponse stratégique et de proposer une solution visuelle globale à la problématique de communication exposée par le commanditaire.
Chaque groupe devra mettre en pratique ses connaissances et méthodes nécessaires à la réalisation de supports de communication.
Objectifs
Objectifs
- Mettre en place une démarche créative et appliquée
- Être dans une posture de direction artistique
- Argumenter ses choix créatifs
Heures d'enseignement
- Graphisme - TDTD16h
Pré-requis recommandés
Être initié aux logiciels professionnels de création du type Adobe Creative suite CC
Contrôle des connaissances
écrit et/ou oral
Période
Semestre 9
Compétences visées
- Le travail en équipe et la cohésion de groupe seront évalués.
- La démarche créative
- Présenter son projet créatif
Bibliographie
Le Manuel de design graphique, de Timothy Samara