Master Gestion des ressources humaines

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le Master Gestion des Ressources Humaines a pour vocation de former une nouvelle génération de responsables RH d’excellence, socialement responsables, capables de participer dans une perspective internationale à la réflexion et à l’action stratégique dans le respect des personnes.
Nos diplômés évoluent vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH, des relations de travail, de l’emploi, de l’insertion et du conseil.

Le Master Gestion des Ressources Humaines se déroule en deux ans.

Plus d'infos sur le Master 1 Gestion des Ressources Humaines sur la page formation du site de Grenoble IAE.

Plus d'infos sur le Master 2 Management Stratégique des Ressources Humaines sur la page formation du site de Grenoble IAE.

Conditions d'admission

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Compétences

A l’issue de la formation, les étudiants, quel que soit leur parcours, possèdent des compétences leur permettant d’affronter les contraintes du management des organisations et l’encadrement d’équipes de travail. Quatre catégories de compétences sont maîtrisées à l’issue du master RH :
- Des compétences métier : outils de management en lien direct avec la réalité professionnelle
- Des compétences managériales et comportementales : négociation, animation, écoute, recul critique, sens des responsabilités, force de conviction...
- Des compétences générales : langues, bureautique, statistiques, culture générale

Responsable pédagogique

Rodolphe Colle

Rodolphe.colle @ grenoble-iae.fr

Isabelle Corbett-Etchevers

Isabelle.Corbett-Etchevers @ grenoble-iae.fr

Emmanuel Abord De Chatillon