Niveau d'étude visé
Bac +4
ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Composante
Grenoble IAE - INP (Graduate school of management), UGA
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Gestion des Ressources Humaines a pour vocation de former une nouvelle génération de responsables RH d’excellence, socialement responsables, capables de participer dans une perspective internationale à la réflexion et à l’action stratégique dans le respect des personnes.
Nos diplômés évoluent vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH, des relations de travail, de l’emploi, de l’insertion et du conseil.
L'année M1 du master Gestion des ressources Humaines, à bac+ 4, a pour objet l'approfondissement des connaissances et des aptitudes managériales nécessaires à une activité d'encadrement ainsi que les premières acquisitions de compétences en gestion des ressources humaines.
Plus d'infos sur ce Master sur le site de Grenoble IAE.
Programme
Spécificités du programme
Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU
Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.
Admission
Conditions d'admission
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.
Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Candidature
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE
Et après
Poursuite d'études
Le master 1re année débouche soit sur un master 2e année professionnel en gestion des ressources humaines, en formation classique ou en apprentissage, soit sur un M2 incluant en plus du parcours professionnel, un parcours de recherche.