Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
1,5 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Culture générale autour de la gestion de projet en entreprise, méthodes dites « Agile » et particulièrement le format « Scrum ». Initiation au design logiciel.
Objectifs
Objectifs
- Connaître les différentes manières de gérer un projet en entreprise
- Application de la méthode Scrum sur un projet réalisé en groupe
- Utilisation d’outils de partage de connaissance pour faciliter la gestion de projet
Heures d'enseignement
- Techniques et méthodes de conduite de projet - CMTDCours magistral - Travaux dirigés12h
Contrôle des connaissances
E/O
Période
Semestre 7
Compétences visées
- Organiser un projet en équipe en suivant la méthodologie Scrum
- Maîtriser des outils de gestion de projets
- Connaître les étapes de conception d’un logiciel informatique
- Travailler en équipe, communication, ouverture, créativité
Bibliographie
Scrum : le guide pratique de la méthode agile la plus populaire - Claude Aubry (Ed. Dunod)