Actualité de la recherche

Ce cours offre aux étudiant(e)s la possibilité d'assister à des manifestations scientifiques (conférences, journées d'études, colloques) qui se déroulent au cours de l'année universitaire. Les étudiants pourront apprécier les problématiques et thématiques de recherche proposées, voir les différentes approches proposées, bénéficier des échanges qui se déroulent au sein d'une communauté scientifique donnée pendant de telles manifestations.

Objectifs

• Saisir les modalités scientifiques des conférences et communications universitaires et professionnelles.
  • Comprendre les débats au sein d’une thématique scientifique donnée
  • ­Suivre les actualités de la recherche dans son domaine d’études ou dans des domaines voisins

• Approfondir ses compétences scientifiques
  • Comprendre les différentes méthodes de partage de la recherche (communications orales, diaporama, projections, débats, tables rondes...)