Niveau d'étude
Bac +5
ECTS
3 crédits
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants à analyser leur environnement à l'aide d'outils issus du marketing culturel afin d'être à même de conduire efficacement un nouveau projet ou leur propre structure.
Ce cours a également pour but de finaliser l'accompagnement des étudiants aux portes de leur vie professionnelle en s'adaptant à la conjoncture.
Objectifs
Objectifs
Connaissance et utilisation de matrices d'analyse d'environnement (interne et externe)
Connaissance et utilisation d'outils et matrices permettant de synthétiser sa pensée et ses analyses
Heures d'enseignement
- UE Professionnalisation et entrepreneuriat culturel - CMTDCours magistral - Travaux dirigés24h
Pré-requis recommandés
Acquis du M1 (Environnement financier, administration) ou équivalent
Contrôle des connaissances
Cas pratique et mises en situation
Période
Semestre 9
Compétences visées
Maitriser le triptyque suivant : analyser, interpréter et proposer.
Poser les bases d'un projet entrepreneurial et/ou apporter ses analyses et recommandations à un futur employeur.
Se comporter et raisonner comme un professionnel et non plus comme un étudiant