UE Professionnalisation et entrepreneuriat culturel

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants à analyser leur environnement à l'aide d'outils issus du marketing culturel afin d'être à même de conduire efficacement un nouveau projet ou leur propre structure.

Ce cours a également pour but de finaliser l'accompagnement des étudiants aux portes de leur vie professionnelle en s'adaptant à la conjoncture.

Objectifs 

Connaissance et utilisation de matrices d'analyse d'environnement (interne et externe)

Connaissance et utilisation d'outils et matrices permettant de synthétiser sa pensée et ses analyses

Pré-requis recommandés

Acquis du M1 (Environnement financier, administration) ou équivalent

Compétences visées

Maitriser le triptyque suivant : analyser, interpréter et proposer.

Poser les bases d'un projet entrepreneurial et/ou apporter ses analyses et recommandations à un futur employeur.

Se comporter et raisonner comme un professionnel et non plus comme un étudiant

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français