Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants à analyser leur environnement à l'aide d'outils issus du marketing culturel afin d'être à même de conduire efficacement un nouveau projet ou leur propre structure.
Ce cours a également pour but de finaliser l'accompagnement des étudiants aux portes de leur vie professionnelle en s'adaptant à la conjoncture.
Objectifs
Connaissance et utilisation de matrices d'analyse d'environnement (interne et externe)
Connaissance et utilisation d'outils et matrices permettant de synthétiser sa pensée et ses analyses
Pré-requis recommandés
Acquis du M1 (Environnement financier, administration) ou équivalent
Compétences visées
Maitriser le triptyque suivant : analyser, interpréter et proposer.
Poser les bases d'un projet entrepreneurial et/ou apporter ses analyses et recommandations à un futur employeur.
Se comporter et raisonner comme un professionnel et non plus comme un étudiant
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français