Niveau d'étude
Bac +4
Composante
UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication
Description
Observer et analyser des supports de communication culturelle (print et web) émanant des médias, des institutions culturelles, des milieux artistiques, etc. en direction des différents publics.
Créer à son tour des supports de communication.
Objectifs
Objectifs
Connaissance du milieu culturel, des particularités de sa communication et de ses contraintes, des enjeux éthiques et politiques
Les supports de communication essentiels (print et web)
Heures d'enseignement
- Communication des acteurs culturels - TDTD12h
Contrôle des connaissances
oral et/ou dossier
Période
Semestre 7
Compétences visées
Savoir repérer et identifier les messages émanant de différents acteurs
Analyser les stratégies mises en œuvre qui sous-tendent ces objets (notoriété de l’organisation, promotion d’un événement, etc.)
Être capable de s’en inspirer pour créer à son tour des supports
Bibliographie
Brochures et supports de communication des institutions culturelles
MAIRESSE François, Gestion de projets culturels (chap. 5), Éditions Armand Colin, 2020