• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Pratique de la communication d'entreprise

    • Niveau d'étude

      Bac +3

    • Composante

      UFR Langage, lettres et arts du spectacle, information et communication

    Description

    Ce cours initie les étudiants à la méthodologie pour l’élaboration d’un plan de communication. Il aborde les différentes étapes à suivre, depuis le bilan diagnostic jusqu’à la stratégie opérationnelle. Il passe également en revue les termes professionnels « de base » à connaître dans le domaine de la communication d’entreprise (positionnement, promesse, etc.).

    Lire plus

    Objectifs

    Objectifs 

    Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants à l’élaboration d’un plan de communication. A cette fin, les étudiants auront à travailler par groupe sur une étude de cas afin de proposer in fine une stratégie de communication complète. 

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • Pratique de la communication d'entreprise - TDTD12h

    Contrôle des connaissances

    Contrôle continu, écrit et/ou oral

    Lire plus

    Période

    Semestre 6

    Compétences visées

    - Évaluer les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

    - Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à un client interne ou externe

    Lire plus