Licence professionnelle Gestion des risques industriels et technologiques

La formation propose le ou les parcours suivants :

L’objectif de la formation est de former des personnes compétentes en matière de
pollution environnementale de niveau
Bac+3 (diplôme universitaire de L3 pro). Le contexte environnemental complexe ainsi qu’une réglementation dense peuvent représenter une difficulté pour les professionnels confrontés aux
questions de la qualité environnementale, de normes de rejet ou plus simplement à l’utilisation de nombreux composés chimiques.
Les étudiants seront formés à l’étude de la contamination chimique de l’environnement à travers :

•     La détection, quantification et surveillance des contaminants dans les milieux et les êtres vivants.
•     L’évaluation des effets et des risques vis-à-vis de l’environnement et de l’Homme.
•     La réglementation appliquée aux risques environnementaux.
•     L’étude approfondie de tests règlementaires.

•     Alternance 2 à 3 semaines en formation pour 4 semaines en entreprise.
•     Plus de 400h de formation dont 25% assurée par des professionnels du secteur.
•    Enseignants UGA et entreprises.

Responsable pédagogique

Sophie Sroda