Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Parcours Management financier et marketing des services

La licence professionnelle a pour vocation de former des technico-commerciaux aux métiers de chargé de clientèle (particuliers ou professionnels), conseiller en assurance, attaché commercial, conseiller financier.

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Condition d'accès

Le recrutement se déroule en deux étapes :

• Admissibilité
  • Dépôt du dossier de candidature sur eCandidat
  • Étude du dossier de candidature
  • Entretien individuel de motivation

• Admission : L'admission définitive est prononcée après confirmation d'embauche émise par l'entreprise.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Plus d'information sur les procédures de candidature sur le site de Grenoble IAE.

Cette formation s'adresse :

• Aux étudiants titulaires d'un  bac + 2, délivré à l'issue d'une formation générale, technologique ou professionnelle (2e année de licence, BTS et DUT/BUT tertiaires)
  • Au public de formation continue pour les salariés ayant un parcours professionnel d'au moins 3 ans dans le secteur, sur validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Et après ?

Secteurs d'activité

• Chargé de clientèle bancaire et assurance
  • Attaché commercial
  • Conseiller bancaire
  • Conseiller en assurance
  • Chargé de clientèle en conseil et courtage banque / assurance

Compte tenu de l'actuelle pyramide des âges, les secteurs de l'assurance, de la banque et de la finance seront amenés à embaucher de nombreux collaborateurs diplômés à bac + 3 dans les années à venir.