ECTS
6 crédits
Composante
Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)
Période de l'année
Toute l'année
Description
UE constituée de 2 EC :
- Analyse de l’intervention – 1 (commune PE – PLC)
Au choix :
- 2D : connaissances institutionnelles PLC
- 1D : connaissances institutionnelles PE
Objectifs
Découvrir, construire et manipuler des outils et concepts professionnels et institutionnels permettant de concevoir une intervention dans le champ de l’EPS ou du 1ee degré afin de favoriser les apprentissages des élèves.
Inscrire son intervention en respectant le cadre institutionnel.
Heures d'enseignement
- UE Stage EM - CMCM13,5h
- UE Stage EM - TDTD22,5h
- UE Stage EM - TPTP9h
Contrôle des connaissances
CC Analyse 1 : 30% : écrit
CC connaissances institionnelles PE/PLC : 30% écrit
CT commun 70% : écrit 3h
ER 100% : écrit 3h
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit | 1 | 0.7 | |||
UE | CC | Ecrit | 1 | 0.3 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit | 100% |
Compétences visées
Concevoir des situations d’apprentissages articulées au sein d’une leçon d’EPS et pertinentes au regard d’un contexte d’enseignement et des visées institutionnelles.