ECTS
6 crédits
Composante
Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)
Période de l'année
Toute l'année
Description
Intervention et posture de l’enseignant
Objectifs
Découvrir les enjeux et les approches croisées autour de la relation pédagogique présente dans l’enseignement à travers les notions de posture, d’autorité, des besoins des élèves et des valeurs de l’enseignant.
Heures d'enseignement
- UE Spécialisation CMCM30h
- UE Spécialisation TDTD22,5h
Contrôle des connaissances
Intervention et posture de l'enseignant :
CC 30% : écrit
CT 70% : écrit 2h
ER 100% : écrit 2h
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit | 120 | 70% | |||
UE | CC | Ecrit | 30% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit | 120 |
Compétences visées
Être capable de mobiliser des connaissances scientifiques relatives à l’intervention de l’enseignant pour répondre aux besoins des élèves en agissant de façon adaptée et dans la perspective de favoriser les apprentissages.