ECTS
3 crédits
Composante
Faculté humanités, santé, sport, sociétés (H3S)
Description
Pratique de la langue anglaise (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) à travers l’utilisation de différents outils pédagogiques
Objectifs
Être capable de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets variés, dont :
- la pratique d'un sport, l'entraînement, l'échauffement, l'anatomie et les blessures,
- la nutrition,
- l'organisation d'un événement sportif
- les thématiques corrélées à l’APSA
Être capable d’utiliser la grammaire et le vocabulaire/grammaire et le vocabulaire nécessaire pour les éléments ci-dessus au niveau B1 à minima,
Heures d'enseignement
- UE Anglais de spécialité - TDTD24h
Pré-requis recommandés
Niveau « en route pour B1 » ou B1 selon le CECRL
Contrôle des connaissances
CC1 : écrit ou oral (30%)
CC2 : écrit ou oral (30%)
CT : écrit ou oral (40%)
Seconde chance : oral
Report CC : oui
Syllabus
Sujets sociétaux dont l’APSA
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit et/ou Oral | 40% | ||||
UE | CC | Ecrit et/ou Oral | 2 | 30% |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Nature de l'enseignement | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|
UE | CT | Ecrit et/ou Oral | 100% |
Compétences visées
Consolider les connaissances et les compétences du niveau B1 et progresser vers le niveau B2.
Bibliographie
A1-B1 Essential Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B1 Essential Grammar in Use - Edition française Raymond Murphy et al. Cambridge University Press
B1-B2 English Grammar in Use: Raymond Murphy. Cambridge University Press
A1-B2 English for Sport: Jean-Marc Chamot et al. Belin
A1-B2 Understanding Sports English (Didact Anglais): Robin M. Spittal. PU Rennes