UE Handicaps mental et sensoriel

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Pré-requis recommandés

Physiologie licence 1

Compétences visées

Il s’agit de savoir mobiliser en situation les variables permettant d’adapter ces APA pour des pratiquants présentant différents handicaps qui induisent une perte d’autonomie majeure.

Bibliographie

Médecine du sport pour le praticien, Rochcongar et Coll, 5e édition Elsevier. Les APS pour la santé.
Les cahiers du sport adapté n°7.
Les personnes sourdes-aveugles en France. CNEFEI, Brachet J., 1999. Vidéo.
Déficiences visuelles. CTNERHI, Griffon P., 1995.
L’enfant sourd : communication et langage. Lepot-Froment C., 1996.
Implant cochléaire, surdité et langage, Dumont A., 1996


                                                                                                                                                                                                 

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE1 Ecrit - rapport20%
UE1 Ecrit - devoir surveillé9080%

Session 2 - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.
UE1 Ecrit - devoir surveillé90100%

Informations complémentaires

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français