Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
- Stratégies prix : tarifications discriminantes, fixation des prix pour le cas d’entreprises multi-produits (prolongements au cours de microéconomie 2, pour le monopole)
- Stratégies produits : différentiation des produits (prolongements au cours de microéconomie 2, pour le monopole et l’oligopole)
- Stratégies prix et hors prix dans le cadre de jeux de prévention à l’entrée (prolongements au cours de microéconomie 2 pour la théorie des jeux)
Pré-requis recommandés
Microéconomie de la concurrence parfaite, microéconomie 2
Compétences visées
Analyse des stratégies prix et produit sur des marchés concentrés
Analyse des stratégies de prévention à l’entrée pour une firme dominante
Bibliographie
Binmore K. (2004) Jeux et théorie des jeux, De Boek
Church J, Ware R. (2000) Industrial Organization. A strategic approach, MacGraw-Hill
Varian H.L (2008) Analyse microéconomique, De Boek
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français