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Modélisation des fonctions langagières

  • Crédits ECTS Echange

    3.0

  • Composante

    UFR Sciences de l'Homme et de la Société (SHS), Département Informatique et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (IMSS)

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

Connaissances de base sur la modélisation de fonctions langagières (langage écrit), modélisation cognitive et pathologies du langage (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie).

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Objectifs

Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).

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Heures d'enseignement

  • Sciences du langage 2 - CMTDCours magistral - Travaux dirigés24h

Pré-requis recommandés

Langage & Cognition L1 MIASHS

Balises en méthodologie expérimentale L1 MIASHS

 

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Période

Semestre 6

Compétences visées

Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).

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Bibliographie

Ferrand, L. (2007). Psychologie cognitive de la lecture. Bruxelles : De Boeck.

Dehaene, S. (2007). Les neurones de la lecture. Paris : Éditions Odile Jacob.

Morais, J. (1994). L’art de lire. Paris : Éditions Odile Jacob.

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