Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Connaissances de base sur la modélisation de fonctions langagières (langage écrit), modélisation cognitive et pathologies du langage (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie).
Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).
Pré-requis recommandés
Langage & Cognition L1 MIASHS
Balises en méthodologie expérimentale L1 MIASHS
Compétences visées
Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).
Bibliographie
Ferrand, L. (2007). Psychologie cognitive de la lecture. Bruxelles : De Boeck.
Dehaene, S. (2007). Les neurones de la lecture. Paris : Éditions Odile Jacob.
Morais, J. (1994). L’art de lire. Paris : Éditions Odile Jacob.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français
Enseignement proposé par :
Département Informatique et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (IMSS)
En bref
Période : Semestre 6Volume horaire
- Cours magistral - Travaux dirigés : 24h
Etudiants internationaux
Crédits : 3.0