Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
étude des processus perceptivo-moteurs selon les modèles contemporains des sciences cognitives
- Caractériser les bases théoriques et méthodologiques de l’étude de la boucle perception / décision / action
- Examiner les enjeux appliqués de cette thématique
Les objectifs d’apprentissages sont précisés dans chacun des modules
Compétences visées
rncp 2451607 - analyse d’un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
rncp 2451608 - mise en œuvre de méthodes et d’outils du champ disciplinaire
Bibliographie
Berthoz A. & Petit J.L. (2006). Phénoménologie et physiologie de l’action. Paris : Odile Jacob.
Purves D., Augustine G.J., Fitzpatrick D., Hall W.C., LaMantia A.-S. et White L.E. (2015). Neurosciences. Bruxelles : de Boeck.
Wolfe J., Kluender K., Levi D., Bartoshuk L., Herz R., Klatzky R. & Mer D. (2023). Sensation and perception. Oxford: Oxford University Press.
Le listing complet des références est fourni en cours
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français
Enseignement proposé par :
Département Informatique et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (IMSS)
En bref
Période : Semestre 3Volume horaire
- CM : 12h
- TD : 12h
Etudiants internationaux
Crédits : 3.0