Crédits ECTS Echange
3.0
Composante
UFR Sciences de l'Homme et de la Société (SHS), Département Informatique et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (IMSS)
Période de l'année
Automne (sept. à dec./janv.)
Description
Problématique Inné/Acquis, évolution des idées sur le développement cognitif, méthodologie du développement cognitif, développement des fonctions cognitives (notion d’objet, traitement visuo-spatial et reconnaissance des visages, acquisition du langage, compétences numériques, catégorisation).
Objectifs
Connaissances générales sur le développement cognitif.
Heures d'enseignement
- Cognition et développement - TDTD12h
- Cognition et développement - CMCM12h
Pré-requis recommandés
pas de pré-requis
Période
Semestre 3
Compétences visées
Connaissances générales sur le développement cognitif
Bibliographie
Lemaire, P. & Blaye, A. (2007). Psychologie du développement cognitif de l'enfant. Bruxelles : De Boeck.