Maîtrise de la langue

Ce cours a pour objectif de faire travailler les étudiant.e.s sur les compétences langagières via le thème de la « fiction ». Ce cours est lié au cours « Atelier d’écriture » et ne peut pas être pris indépendamment de celui-ci.

Les étudiant.e.s seront amené.e.s à faire un exposé en cours pour présenter et analyser une œuvre de fiction. La compréhension orale et la compréhension écrite seront aussi travaillées en lien avec ce thème.

SAVOIR-FAIRE : Développer et organiser ses idées et son discours ; Analyser et commenter un document ; Effectuer une recherche bibliographique et documentaire ; Vérifier la fiabilité et l’actualité d’une information ; Exposer, convaincre, plaire par la rhétorique

SAVOIR-ETRE : Esprit critique, d’analyse et d’équipe ; Autonomie, clarté, rigueur, organisation

Langue(s) : Français, Anglais