APPROFONDISSEMENT CULTUREL ET COMPETENCES NUMERIQUES

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

: L ’objectif de ce cours est de travailler les quatre compétences (Compréhension Ecrite/Orale, Expression Ecrite/Orale) en lien avec le programme de littérature et/ou de civilisation américaine du S2. Le cours a également pour objectif d’initier les étudiant.e.s à travailler sur des outils numériques (Moodle, Word, Libre Office, PowerPoint, création de vidéo ou de podcast). Les textes proviennent de la presse écrite et orale, mais également de supports numériques tels que blogs ou vidéos, et seront mis à la disposition des étudiant.e.s via la plateforme Moodle. Ce cours se déroule en deux temps : une partie en autonomie (exercices autocorrigés sur Moodle) et une partie en classe : présentations, travaux en groupes, jeux de rôles.

Pré-requis recommandés

Des connaissances sur la traduction de l’anglais au français. Une oreille déjà bien préparée aux dialogues anglophones.

Compétences visées

SAVOIR-FAIRE : Développer et organiser ses idées et son discours ; Identifier les registres de langue,

le destinataire, les catégories grammaticales, les expressions idiomatiques ; Créer seul ou en équipe,

à partir d’un thème imposé, une production écrite, théâtrale, audiovisuelle

OUTILS : Outils de bureautique et de présentation

Bibliographie

Lavaur Jean-Marc et Adriana Serban, La Traduction audiovisuelle, De Boeck (2006).        

Informations complémentaires

Langue(s) : Français