Histoire de la Littérature germanophone

Histoire de la littérature allemande jusqu'à Theodor Fontane (I)

(Mme RIMASSON-FERTIN)

Les textes et une bibliographie seront fournis en cours et mis à disposition sur une plateforme dédiée.

Lectures complémentaires : consulter des histoires de la littérature allemande récentes (têtes de chapitres, progression). Ex.:

Wolfgang Beutin, Deutsche Literaturgeschichte. Von den Anfängen bis zur Gegenwart. Stuttgart, Metzler, 2013.

Kurt Rothmann, Kleine Geschichte der deutschen Literatur, Stuttgart, Reclam, 2014.

On peut aussi consulter des histoires de la littérature pour les élèves des lycées, voire adaptées pour les enfants et les adolescents. Ex.:

Jürgen Kost. Deutsche Literatur. Vom Mittelalter bis zur Gegenwart. Berlin, Oldenbourg, 2012.

Manfred Mai. Geschichte der deutschen Literatur. Weinheim, Beltz, 2005.

Histoire de la littérature allemande jusqu'à Theodor Fontane (I)

Les livres seront tous disponibles dans les bibliothèques du campus. Toutes les informations nécessaires seront données en cours. Il est possible aussi de s'informer sur divers sites pédagogiques sur internet.

Feuilleter des histoires de la littérature allemande récentes, en regardant les têtes de chapitre et la progression. Par exemple:

Wolfgang Beutin, Deutsche Literaturgeschichte. Von den Anfängen bis zur Gegenwart. Stuttgart, Metzler, 2013 (8e éd.).

Kurt Rothmann, Kleine Geschichte der deutschen Literatur, Stuttgart, Reclam, 2014 (Nlle édition).

On peut aussi consulter des histoires de la littérature pour les élèves des lycées, voire adaptées pour les enfants et les adolescents. Par exemple :

Manfred Mai. Geschichte der deutschen Literatur. Weinheim, Beltz, 2005.

Modalités de contrôle des connaissances

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.