UE Stage professionnel, connaissance de l'entreprise

Organisation de l'enseignement :

Cette UE est la suite de l'UE projet du premier semestre.
Elle se décompose en trois parties.

1) Travail en anglais sur le vocabulaire lié au projet, production d'un résumé présentant le projet, présentation orale en anglais du travail réalisé au cours de la première phase.

2) Deuxième phase du projet d'intégration :
Travail de groupe sur trois semaines bloquées à la fin de second semestre.
Réalisation du travail spécifié et planifié lors de la première phase.
Cette deuxième phase se termine par la rédaction d'un rapport, une soutenance orale en français et une démonstration du logiciel produit.

3) stage professionnel d'une durée minimale de 8 semaines. Il pourra se dérouler en entreprise
ou en laboratoire, et permettra à l'étudiant de découvrir le monde du travail et/ou de la recherche.
Il offre la possibilité aux étudiants de mettre en application leurs connaissances académiques dans le monde professionnel. Il constitue un complément de formation et donne l'occasion à chacun d'approfondir un domaine connexe au cursus de formation, selon ses affinités et son projet professionnel.

Méthode d'enseignement : En présence