Programmation par objet

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Programme résumé :

L'objectif de cette partie est de permettre aux étudiants de savoir analyser un problème afin d'en proposer une solution informatique orientée objets. Un certain nombre de méthodes informatiques classiques utilisées pour la résolution de problèmes mathématiques (calcul des zéros d'une fonction, calcul approché des dérivées, des intégrales) sont de plus introduites, ce qui permet également de revenir sur les notions de complexité algorithmique et d'arrondi informatique.
L'objectif général de cette partie se décline donc en plusieurs sous-objectifs :

  * Connaître les mécanismes liés à la programmation objet (héritage, polymorphisme, ...)
  * Connaître plusieurs méthodes informatiques standard en lien avec les mathématiques appliquées et leur réalisation en programmation objets
  * Être capable de programmer des solutions à des prolèmes complexes en C++
  * Être capable de réaliser des interfaces graphiques simples en C++

Pré-requis recommandés

Algorithmique classique (expressions booléennes et conditionnelles, expressions itératives et récursives, structures de données de base), programmation impérative.

Compétences visées

L'objectif est de donner aux étudiants la maîtrise d'outils informatiques pour permettre la gestion et le traitement avancé de données. 

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble, Valence
Langue(s) : Français