UE Introduction à la logique

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

* Codage de l'information, représentation binaire des informations.
* Automates, analyse et évaluation d'expressions, d'instructions, de programmes.
* Langage machine et langage d'assemblage, adresse, mémoire, données, exécution séquentielle, sauts, sous-programmes, paramètres, traduction systématique d'un langage haut-niveau en langage d'assemblage.
* Organisation de processeur : interpréteur du langage machine, principes de l'interprétation d'une instruction en micro-actions (action exécutable en un cycle d'horloge).
* Architecture et organisation d'un ordinateur.
* Vie d'un programme : compilation, binaire exécutable, chargement.

Compétences visées

Compréhension des notions de langages machines et langages d'assemblages. L'impact de l'architecture d'une machine sur le langage machine et donc sur l'assembleur. Compréhension de l'excécution à bas-niveaux des instructions (micro-actions)

Bibliographie

Architectures logicielles et matétielles. Amblard, Fernandez, Lagnier, Maraninchi, Sicard, Waille. Dunod, 2000.

Informations complémentaires

Lieu(x) : Valence
Langue(s) : Français