UE Construire le plan d'affaire de sa création d'entreprise

Cette formation à la création d’entreprise amène une valeur ajoutée à l’étudiant en lui permettant d’anticiper les possibilités de valorisation économique de sa formation en Staps. Elle vise l’augmentation de l’employabilité et de la prise d’initiative des étudiants. Les étudiants expérimenteront individuellement ou en groupe le processus entrepreneurial allant du projet au plan d’affaires. L’objectif pour les participants est de construire un plan d’affaires à partir d’un projet qu’ils auront imaginé de A à Z. Les compétences acquises seront utiles autant pour créer sa propre activité, que pour occuper des emplois de développeur de projets ou de produits au sein d’une organisation tierce (entreprise ou association).

• Maîtrise du Business plan Canevas
  • Conduite des études de marché et de la recherche des partenariats
  • Construire le modèle économique de son projet
  • Élaboration du plan de financement