Crédits ECTS Echange
4.5
Composante
UFR Sciences de l'Homme et de la Société (SHS)
Période de l'année
Automne (sept. à dec./janv.)
Description
L'objectif de ce cours est de suivre le processus d'édition de livres, de l’idée à la commercialisation. Initier et piloter un projet éditorial de A à Z et l’accompagner jusqu’à sa commercialisation nécessite de connaître les techniques de fabrication de l’objet livre ainsi que le process complet de réalisation de la constitution des contenus à la génération des fichiers destinés à l’impression, en tenant compte des impératifs économiques et de la nécessaire coordination des acteurs de la chaîne du livre (auteurs, graphistes, imprimeurs, diffuseurs/distributeurs, commerciaux, attachés de presse, etc.). Ce cours vise à donner aux étudiants toutes les clés métiers en vue de l’édition des différents types d’ouvrages (roman, beau livre, documentaire, guide pratique, album jeunesse, etc.).
Heures d'enseignement
- Gestion financière d'une maison d'édition - TDTD24h
Période
Semestre 7