Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Qualité et analyse de la valeur dans le processus de création de l'offre produit (analyse des besoins des clients, définition de produit, conception, fabrication, contrôle et gestion qualité, vente & après-vente). Une autre partie concerne les plans d’expériences (complets et fractionnaires).
Être capable de connaître l'impact des choix, réalisés lors des étapes de son cycle de vie, sur la qualité d'un produit ; d'évaluer la qualité et d'identifier des pistes d'amélioration de la qualité dans les étapes (marketing, conception, industrialisation, fabrication et commercialisation).
Mettre en place un plan d’expériences et exploiter ses résultats.
Pré-requis recommandés
M1 GM ou équivalent
Compétences visées
Management de la qualité
Plans d'expériences : comprendre l'intérêt de l'utilisation des plans d'expériences (complet et fractionnaire), choisir un plan approprié pour l'étude d'un problème industriel, exploiter ses résultats pour optimiser le réglage du processus étudié.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français