• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Parcours Le Quanti : research and data intelligence for marketing 2e année (English)

Master Marketing, vente

Droit, économie, gestion, management, sciences politiques
  • Niveau d'étude visé

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Grenoble IAE - INP (Graduate school of management), UGA

  • Langue(s) d'enseignement

    Anglais

Présentation

he Master 2 "Le Quanti", created in 1986, is a flagship programme of Grenoble IAE which enjoys a strong reputation and a very good image among market research professionals. It aims to train specialists in marketing and data analysis, quickly functional and very adaptable to all the jobs that make up the market research sector. It offers two options Professional Track / Research Track.

The Professional Track option is aimed on the one hand at students who wish to acquire the skills, knowledge and experience specific to the marketing research profession, and on the other hand, in its Research Track option, at those who wish to continue their studies with a view to obtaining a doctorate and aiming for an academic career. The first semester is common to both profiles. The second semester is then organised into a professional and a research track.

Graduates of this programme are or have been working in the largest research and consulting companies, ad-hoc or panel, mainly in Paris and Lyon (France) or internationally (e.g. GfK, TNS Sofres, ACNielsen, CSA, IRI, MetrixLab, IPSOS, BVA Group, Kantar, IFOP, Repères, Strategir, Enov, Côté Clients), as well as with large companies (e.g. L'Oréal, Sanofi Pasteur International, Danone, Lactalis, Teisseire, Pepsico, Nestlé). Others have chosen to create their own structure (Quantitude, etc.).

More info on the IAE's website.

Lire plus

Programme

Spécificités du programme

Find out more about the program on the Grenoble IAE website.

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Lire plus

Candidature

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE

Lire plus

Public cible

Le  parcours  Le  quanti : research and data intelligence for marketing s’adresse aux étudiants de 1re année de master Marketing mais aussi aux étudiants issus d’autres formations en gestion  (par  exemple,  écoles  de  commerce). Elle est  également ouverte à des étudiants issus de formation scientifique, littéraire, juridique, sociologique, psychologique, etc. à condition de démontrer un réel intérêt pour le monde  des études en marketing et, si possible, posséder un début d’expérience (stage, emploi d’été, projet d’études...) dans ce secteur. Les candidats devront faire preuve d’un goût pour le marketing et pour l’analyse des données (chiffrées mais également qualitatives). Ils devront posséder un niveau  d’anglais leur permettant de suivre des cours en anglais, rédiger et s’exprimer dans cette langue.

Lire plus

Et après

Secteur(s) d'activité(s)

  • Chargé / directeur d'études quantitatives et/ou qualitatives chez l'annonceur et en sociétés d'études marketing ou media (75%),
  • Chef de de produit, brand manager, directeur marketing, chef de marché, (15%)
  • Chef de projet, webmaster, community manager, chef de groupe (10%)
Lire plus

Métiers visés

- Chargé / directeur d’études quantitatives et/ou qualitatives chez l’annonceur et en sociétés d’études marketing ou media (75%)
- Chef de de produit, brand manager, directeur marketing, chef de marché (15%)
- Chef de projet, webmaster, community manager, chef de groupe (10%)

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés