Niveau d'étude visé
Bac +5
ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Composante
Grenoble IAE - INP (Graduate school of management), UGA
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Présentation
he Master 2 "Le Quanti", created in 1986, is a flagship programme of Grenoble IAE which enjoys a strong reputation and a very good image among market research professionals. It aims to train specialists in marketing and data analysis, quickly functional and very adaptable to all the jobs that make up the market research sector. It offers two options Professional Track / Research Track.
The Professional Track option is aimed on the one hand at students who wish to acquire the skills, knowledge and experience specific to the marketing research profession, and on the other hand, in its Research Track option, at those who wish to continue their studies with a view to obtaining a doctorate and aiming for an academic career. The first semester is common to both profiles. The second semester is then organised into a professional and a research track.
Graduates of this programme are or have been working in the largest research and consulting companies, ad-hoc or panel, mainly in Paris and Lyon (France) or internationally (e.g. GfK, TNS Sofres, ACNielsen, CSA, IRI, MetrixLab, IPSOS, BVA Group, Kantar, IFOP, Repères, Strategir, Enov, Côté Clients), as well as with large companies (e.g. L'Oréal, Sanofi Pasteur International, Danone, Lactalis, Teisseire, Pepsico, Nestlé). Others have chosen to create their own structure (Quantitude, etc.).
Programme
Spécificités du programme
Find out more about the program on the Grenoble IAE website.
Admission
Conditions d'admission
Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.
Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Candidature
Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE
Public cible
Le parcours Le quanti : research and data intelligence for marketing s’adresse aux étudiants de 1re année de master Marketing mais aussi aux étudiants issus d’autres formations en gestion (par exemple, écoles de commerce). Elle est également ouverte à des étudiants issus de formation scientifique, littéraire, juridique, sociologique, psychologique, etc. à condition de démontrer un réel intérêt pour le monde des études en marketing et, si possible, posséder un début d’expérience (stage, emploi d’été, projet d’études...) dans ce secteur. Les candidats devront faire preuve d’un goût pour le marketing et pour l’analyse des données (chiffrées mais également qualitatives). Ils devront posséder un niveau d’anglais leur permettant de suivre des cours en anglais, rédiger et s’exprimer dans cette langue.
Et après
Secteur(s) d'activité(s)
- Chargé / directeur d'études quantitatives et/ou qualitatives chez l'annonceur et en sociétés d'études marketing ou media (75%),
- Chef de de produit, brand manager, directeur marketing, chef de marché, (15%)
- Chef de projet, webmaster, community manager, chef de groupe (10%)
Métiers visés
- Chargé / directeur d’études quantitatives et/ou qualitatives chez l’annonceur et en sociétés d’études marketing ou media (75%)
- Chef de de produit, brand manager, directeur marketing, chef de marché (15%)
- Chef de projet, webmaster, community manager, chef de groupe (10%)