Master Management des systèmes d'information

Parcours Intelligence des données 2e année

L'objectif du parcours M2 Intelligence des données est de former des professionnels du management des données. Ils auront pour mission de comprendre et de traiter des problématiques managériales relatives à la Business Intelligence, l’Intelligence Artificielle et le Big Data, en partenariat avec les métiers et dans divers types de structures (PME, grand groupe, organisation à but non lucratif etc.) Ainsi, le parcours de M2 Intelligence des Données à pour ambition de vous accompagner dans l’acquisition de compétences managériales et techniques, vous offrant alors un profil particulièrement apprécié en entreprise.

Plus d'infos sur ce master sur le site de Grenoble IAE.

• Une collaboration permanente avec le milieu professionnel, grâce à l'intervention de nombreux managers de haut niveau (+ de 50% des cours sont assurés par des professionnels).
  • Une pédagogie active basée sur des projets, des stages, des travaux de groupe et des études de cas.
  • Un suivi individualisé et personnalisé des étudiants grâce à des groupes de taille réduite et à la disponibilité des enseignants.
  • Un parcours équilibré entre enseignements managériaux et techniques
  • Une étude de tous les aspects du management par les données, depuis la spécification des besoins managériaux, jusqu’à la réalisation d’outils d’aide à la décision
  • Des mises en situation à partir de missions et de cas réels dans le domaine du management par les données
  • Un réseau d'anciens diplômés occupant en entreprise des postes à forte valeur ajoutée.

Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.

Condition d'accès

• Admissibilité  : dossier de candidature et test d’anglais (Admissibilité  : dossier de candidature et test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS
  • Admission : entretien avec jury d’enseignants  et de professionnels

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage).
Admission : entretien avec jury d’enseignants  et de professionnels

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :
* si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
* ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
* ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public cible

Le  parcours Intelligence des données s’adresse aux étudiants disposant d’une première année de master Management en systèmes d’information, en management, en informatique, en statistiques, en économie ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur et au public de formation continue ayant au moins 4 années d’expérience professionnelle, soit sur titre soit par validation d’acquis professionnels et personnels (VAPP).

Et après ?

Secteurs d'activité

Les débouchés se situent dans le domaine des services en tant que tel ou au sein d'une activité industrielle et/ou commerciale :

• Consultant décisionnel ou Business Intelligence,
  • Data scientist,
  • Data analyst / responsable analytics,
  • Chief data officer,
  • Business Analyst,
  • Responsable e-commerce / webmarketing Business Analyst

Métiers visés

- Consultant business intelligence ou décisionnel
- Data scientist / analyst