Projet et aire culturelle - espagnol

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

  1. Introduction et définition des projets/groupes.
  2. Clarifier un projet, identifier un domaine d’intervention
  3. Genèse du projet, étude d’opportunité et acteurs (I)
  4. Genèse du projet, étude d’opportunité et acteurs (II)
  5. Résolution des problèmes au sein d’une équipe et gestion de risque
  6. Expositions des premiers résultats
  7. La gestion comptable
  8. Projets et cultures locales
  9. Soutenance Projet tutoré et Com Pro
  • Travailler en équipe.
  • Créer une mise en situation professionnelle
  • Identifier les acteurs de la coopération internationale en fonction d’un domaine d’intervention pré
  • Mettre en rapport de connaissances linguistiques avec les Sciences sociales et le développement de projet.

Compétences visées

- S

Bibliographie

Naiaretti, Claudio; Sagramoso, Alessandra; Solaro del Borgo M. Alessandra. Outils de gestion pour

projets de coopération au développement, FOSIT - FEDEVACO - FGC FICD - Fribourg Solidaire

Latitude 21 - Valais Solidaire, Lugano, Suisse, 2010.

Lauwerier, Thibaut. Akkari, Abdeljalil. Construire et mettre en œuvre un projet de coopération

internationale en éducation, Lyon, Chronique sociale, 2019.

Informations complémentaires

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Espagnol