• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Projet et aire culturelle - espagnol

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • Crédits ECTS Echange

    2.5

  • Composante

    UFR Sociétés, Cultures et Langues Étrangères

  • Période de l'année

    Printemps (janv. à avril/mai)

Description

  1. Introduction et définition des projets/groupes.
  2. Clarifier un projet, identifier un domaine d’intervention
  3. Genèse du projet, étude d’opportunité et acteurs (I)
  4. Genèse du projet, étude d’opportunité et acteurs (II)
  5. Résolution des problèmes au sein d’une équipe et gestion de risque
  6. Expositions des premiers résultats
  7. La gestion comptable
  8. Projets et cultures locales
  9. Soutenance Projet tutoré et Com Pro
Lire plus

Objectifs

  • Travailler en équipe.
  • Créer une mise en situation professionnelle
  • Identifier les acteurs de la coopération internationale en fonction d’un domaine d’intervention pré
  • Mettre en rapport de connaissances linguistiques avec les Sciences sociales et le développement de projet.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Projet et aire culturelle - espagnol - CMTDCours magistral - Travaux dirigés16h

Contrôle des connaissances

Pour le projet et aire culturelle il y a trois évaluations terminales: une en Sciences sociales, une en LV1

et une en LV2. Dans ce cours, la note sera composée par une note individuelle de suivi de chaque élève

et d’une note liée à la maitrise de la langue lors de la soutenance par groupe à la fin du semestre.

Lire plus

Période

Semestre 8

Compétences visées

Bibliographie

Naiaretti, Claudio; Sagramoso, Alessandra; Solaro del Borgo M. Alessandra. Outils de gestion pour

projets de coopération au développement, FOSIT - FEDEVACO - FGC FICD - Fribourg Solidaire

Latitude 21 - Valais Solidaire, Lugano, Suisse, 2010.

Lauwerier, Thibaut. Akkari, Abdeljalil. Construire et mettre en œuvre un projet de coopération

internationale en éducation, Lyon, Chronique sociale, 2019.

Lire plus