Actualité du journalisme web 2

Ce cours consiste en une session de production éditoriale (si possible délocalisée) sur l’actualité du journalisme web, avec une diffusion de contenu sur « http://journalismes-info.ejdg.fr/», le média école de l’EJdG. Dans la continuité des enseignements web du semestre précédent, ce cours interroge les innovations et nouvelles pratiques des médias. Il est alors demandé aux étudiants de produire des contenus en réalisant un travail journalistique de terrain sur ces sujets.

• parfaire ses connaissances sur le journalisme en ligne et ses évolutions,
  • perfectionner ses techniques d’écriture multimedia par le développement de multiples formats rédactionnels (écrit, audio, video)

Avoir acquis les connaissances et compétences de l’enseignement « Actualité du journalisme web 1 »

• Maitriser l’environnement socio-économique et socio-technique du journalisme en ligne : innovation, pratiques, acteurs, et modèles économiques.
  • Mobiliser cette veille sur le secteur professionnel dans une écriture journalistique multimédia disséminable sur les réseaux socio-numériques
  • Maitriser les techniques avancées d’écriture et les différents formats multimédia, en mettant l’accent sur la vidéo pour le web.