Master Ingénierie de la santé

Parcours Ingénierie de la santé 2e année

Programme en cours de saisie, se référer aux MCCC dans les pièces à télécharger.

Master 2e année

• Semestre 9
    • Semestre 10

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 6 mois
Stage à l'étranger : En France ou à l'étranger

• Les modalités de candidature dépendent de votre profil. Vous êtes étudiant de nationalité française, ou vous résidez en UE, ou vous résidez dans un pays ne relevant pas de la procédure Études en France (voir ci-dessous), vous devez candidater via l'application ecandidat aux dates ci-dessous :
  • Pour la 1re année du master Ingénierie de la santé : saisie des candidatures en ligne entre le 21/03/2022  et le 06/05/2022 Entretiens pour ceux pré-selectionnés début juin
  • Pour la 2e année du master Ingénierie de la santé : saisie des candidatures en ligne entre le 01/04/2022 et le 31/05/2022
  • Excepté pour ces formations M2

"Physique médicale - radioprotection de l'homme et de l'environnement" : candidatures du 1er avril au 30 juin 2022

"Artificial intelligence for one health (AI4ONEHEALTH) " : candidatures du 1er avril au 30 juin 2022

"BioHealth Engineering" :  candidatures du 15 février au 30 avril 2022

• Vous résidez dans un des pays ci-dessous. Vous relevez donc de la procédure Études en France : saisie des candidatures en ligne sur le site Campus France. Les dates de candidatures sont précisées sur ce site. La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 41 pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Public cible

Ce parcours est destiné à des étudiants ou professionnels médicaux, pharmaceutiques ou paramédicaux.

Et après ?

Poursuites d'études

Thèse pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière hospitalo-universitaire ou d’enseignement en santé. La plupart des étudiants viennent d’une insertion professionnelle préexistante et y retournent après le Master (profession de santé ; enseignant ; formateur)

Secteurs d'activité