Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours forme aux concepts, méthodes, outils et techniques dans le design d'interface de projet numérique : organisation d'écrans, ergonomie et motion design. Il s'ancre dans une démarche de design des usages afin de penser l’expérience utilisateur (UX) du dispositif conçu. Il sensibilise aux démarches d'innovation et de conception intégrant les utilisateurs. Les étudiants sont amenés à concevoir graphiquement le design du projet en termes d'interfaces.
Objectifs
- Connaître les concepts et principes du design : penser le rapport dessin/dessein du projet.
- Structurer et organiser les différents écrans de l’interface en prenant en compte les intentions de conception, les contraintes liées aux différents supports et leurs usages.
Compétences visées
Designer graphiquement l'interface : concevoir graphiquement le projet dans sa dimension numérique et ses contenus éditoriaux ;
Designer l'expérience utilisateur :
- Définir l’expérience utilisateur,
- Identifier les parcours utilisateurs,
- Concevoir des scénarios d’usages en fonction de personas,
- Savoir réaliser ou faire réaliser des dispositifs d'intégration de l'utilisateur,
Penser la place et le rôle de l'utilisateur dans l'interface : action, participation, feedback, récompense.
Informations complémentaires
Lieu(x) : GrenobleLangue(s) : Français