Master Droit international

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Le master mention Droit international est un diplôme national de niveau bac + 5 délivré à la suite d’une formation de deux ans proposée à Grenoble, en formation initiale et continue. Cette mention est déclinée en deux parcours distincts présentés ci-dessus.

La mention Droit international forme des spécialistes internationaux, en anglais et en français, dans le domaine du droit international et des nouvelles technologies ainsi que dans celui de la sécurité internationale et la défense. En prise directe avec les grands enjeux internationaux contemporains, le master permet à ses diplômés de s’insérer professionnellement dans les organisations internationales et européennes ; les grandes entreprises nationales ou internationales du secteur des nouvelles technologies, de la défense et de la sécurité ; la fonction publique d’État (notamment la défense et la diplomatie) et la recherche.
S’appuyant sur une équipe pédagogique dynamique qui se distingue par son rayonnement international et sur un important réseau d’intervenants internationaux tant académiques que professionnels, le master propose une série de cours et séminaires permettant aux étudiants de développer leur esprit critique, d’enrichir et d’affiner leur raisonnement et de se familiariser avec les aspects pratiques des disciplines tout en renforçant leur bagage théorique.

Public cible

1. Public en formation initiale

2. Public en formation continue

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage).

Conditions d'admission

Pour tout étudiant titulaire d’une licence en droit (ou diplôme équivalent), l’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des dossiers de candidature, par une commission. Des entretiens auront lieu, le cas échéant.

Contacts

Responsable pédagogique

Karine Bannelier-Christakis

karine.bannelier-christakis @ univ-grenoble-alpes.fr

Theodore Christakis