Master Design

Master Design

Parcours Design de transitions 2e année

Présentation et objectifs

Former de futurs professionnels de l’innovation par le design dans un contexte de transitions sociétales, environnementales et numériques.
Le parcours design de transitions est une évolution du master management de l’innovation qui existe depuis plus de 10 ans.
Il se focalise aujourd’hui sur le design d’expériences et de services pour inventer des façons alternatives de travailler, de consommer, de gouverner, de faire société.

> Informations complètes et modalités d'accès sur le site de l'IAE.

Présentation

Présentation

Informations complémentaires

DES POINT FORTS

  • Des enseignements organisés en blocs de compétences permettant de mettre en actes les connaissances et compétences acquises dans des situations pédagogiques variées, toujours proposées en mode projet.
  • Une équipe de formation mettant à profit des expériences professionnelles diverses et des approches disciplinaires variées permettant d’aborder les problèmes complexes de transition.
  • Une pédagogie par le faire à travers les ateliers de design, en lien avec des entreprises, associations, collectivités.

Admission

Admission

Candidature

Du 12 avril 2021 au 03 mai 2021 sur :

www.grenoble-iae.fr

Public cible

  • Etudiants disposant d’une licence (L3) ou d’un M1 en sciences humaines et sociales, droit, design, économie ou gestion, science et technologie, staps... et pouvant faire état d’une expérience de travail dans une organisation (stage, bénévolat, job étudiant etc.) ou d’un investissement dans des pratiques culturelles ou associatives.
  • Public en formation continue ayant au moins quatre années d’expériences professionnelles, soit sur titre, soit par validation des acquis professionnels.

Et après ?

Et après ?

Métiers visés

Designer de services
Chargé.e de prospective autour des transitions
Lab manager
Animateur/trice de communautés d'innovation
Concepteur/trice de demarches de co-design ou de participation
Chargé.e d'études ou de projets pour les transitions
Entrepreneur.e dans le secteur de l'économie sociale et solidaire