UE Organometallic catalysis / Catalyse organométallique

The purpose of this course is to teach students reaction involving organometallic species. It will include electronic   structures of complexes, elementary organometallic reactions and then their use in synthesis  (organo-lithium, -magnesium , -zinc, -copper/ hydrogenations/ cross coupling/metal-carbenes complexes/metal polyenes/  C-H activation).

----------

Le but de cette UE est d'enseigner aux étudiants les réactions mettant en jeu des espèces organommetalliques. Cet enseignement intéressera à la structure électronique des complexes, aux réactions élémentaires en chimie organometallique, puis à leur utilisation en synthèses (lithiens, magnesiens, zinciques, cuprates/ hydrogenations/ couplages croisés/métaux carbènes/métaux polyènes/ activation C-H.

Langue(s) : Français, Anglais